Communauté de communes Lauragais Revel Sorézois

Carte blanche donnée vendredi 25 septembre aux élus de la communauté de communes Lauragais Revel Sorézois pour me faire découvrir leur territoire.

Le matin, accueil à Durfort par le maire Alain Malignon pour une rencontre avec les maires, consacrée à leurs prérogatives, leurs difficultés et leurs projets.

Déjeuner à La table de Durfort, accueillis par Louisa et Julien puis visite à Didier Rouch, président de l’association des artisans et commerçants de la Montagne noire, dans sa boutique-atelier de maroquinerie. Nous avons évoqué le tourisme, l’artisanat et les difficultés liées à la période de confinement.

Visite ensuite de la clinique du château de Cahuzac Korian avec le maire Alexia Bousquet et la directrice de l’établissement. Spécialisée en nutrition et gériatrie, la clinique de 110 lits souhaiterait maintenant développer un projet Maison Sport Santé.

Enfin, j’ai découvert la carrière de roches calcaires de Saint-Amancet avec le maire Marie-Hélène Vauthier qui sont destinées à la voirie et à l’industrie du béton.Deux belles installations du Sud du Tarn.

Merci à tous les élus pour leur accueil Marie-Lise Housseau Alain Malignon, Alexia Bousquet, Marie-Hélène Vauthier, Alain Albouy, Jean-Louis Blan, Bertrand Geli, Michel Hugonnet, Alain Mary, Véronique ourliac, Jean-Marie Petit, Gérard Pinel et Marie-Hélène Vauthier.