INAUGURATIONS À LAGARRIGUE, VIVIERS-LES-MONTAGNES, BELLESERRE, SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS ET FLÛTE ENCHANTÉE À LAVAUR

J’ai eu le plaisir ce week-end d’inaugurer différentes réalisations dans ma circonscription.
A Lagarrigue, aux côtés du maire Vincent Colom, nous avons inauguré la restructuration de l’école du village. Les 160 écoliers bénéficieront désormais d’un nouveau bâtiment pour la maternelle, deux nouvelles classes, un préau, une nouvelle salle de motricité et une cantine flambant neuve, nul doute que cette réalisation leur offre un lieu de travail de qualité.


A Viviers-les-Montagnes, le maire Alain Veuillet a doté l’établissement scolaire, d’une nouvelle salle de 200 m², une nouvelle bibliothèque-centre documentaire de 100 m², un nouveau hall d’entrée de 70 m² ainsi que de nouveaux sanitaires pour les enfants du primaire, un nouveau préau qui s’étendra sur 200 m², un nouvel espace de sport extérieur et une nouvelle voie d’accès pour les parents. 


Ces inaugurations symbolisent la priorité que nous devons donner à la jeunesse et à son éducation. Car c’est à l’école élémentaire que tout se joue pour nos enfants.
Puis, samedi après-midi, direction Belleserre où le maire Jean-Marie Petit a inauguré un nouveau parking qui doit préfigurer des rénovations du centre bourg.


Enfin, à Saint-Germain des Près, lancement des festivités du village.
Pour clore cette journée chargée, merci au comité des fêtes de Lavaur pour sa magnifique soirée avec une représentation en plein air de la Flûte enchantée de Mozart, place Saint-Alain. L’aboutissement d’un beau travail où plus de 700 enfants et jeunes de Lavaur et de la CCTA apprennent, depuis le mois de janvier, les clés de l’art lyrique autour de cet opéra.