Inauguration du nouveau centre de secours mazamétain

Honoré d’accueillir le Ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin le jeudi 8 juillet à Aussillon avec le maire Fabrice Cabral , le président du Département du Tarn Christophe Ramond, la Préfet du Tarn, Michel Benoit président des Sapeurs-pompiers du Tarn – SDIS 81, ma collègue Marie-Christine Verdier-Jouclas et Vincent Garel pour inaugurer le nouveau centre de secours du pays Mazamétain.

Cette caserne accueille 70 pompiers dont 15 professionnels.

J’y avais été accueilli dans le cadre des échanges que j’avais mené sur ma circonscription en préparation de la loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers.

La loi, qui a été votée, vise avant tout à reconnaître l’engagement de ceux qui risquent leur vie au service de l’intérêt général et pour sauver celles des autres.

Gérald Darmanain, a, au nom du président de la République, fait chevalier de l’ordre national du mérite pour service rendu deux pompiers tarnais, les lieutenant-colonel Jean-Pierre Lauthier et Eric Vincent.

Ensuite, selon l’adage du Ministre « au bistro, plutôt qu’en visio », nous nous sommes retrouvés à Labruguière,

avec le maire David Cucullières qui nous a accueilli et les maires Olivier Fabre, Vincent Colom, Yohan Ziegler, Jean-Louis Battut, Pierre Calmels, Christophe Mounié, Francis Mathieu et Daniel Rouanet président du SC Mazamet.