Rencontre avec les sapeurs pompiers de ma circonscription

Le lundi 10 mai en circonscription était consacrée aux sapeurs-pompiers afin d’échanger sur les 41 articles de la proposition de loi de mon collègue Matras Fabien – Député du Var que nous allons examiner cette semaine en commission des lois.

Merci au colonel Christophe Dulaud et à Michel Benoit président du SDIS 81 pour avoir organisé ces rencontres aux centres de secours de Saint-Paul Cap de Joux, Dourgne et de Mazamet. J’ai pu longuement discuté avec des sapeurs pompiers professionnels et volontaires, officiers et sous officiers, médecin, infirmière des centres qui m’ont accueilli mais aussi de Lavaur, Saint-Sulpice la pointe, Labastide-Rouairoux, Puylaurens, Castres et Sorèze.

  • Cette loi est très attendue depuis de nombreuses années et doit permettre une valorisation du volontariat et faire naître de nouvelles vocations.
  • Le numéro unique d’appel d’urgences 112 avec une plateforme unique pour recevoir les appels et donc une meilleure coordination des différents services de secours est essentiel.

Je poursuivrai mes échanges avec les Pompiers de ma circonscription avant l’examen en séance publique.