Visite du Premier Ministre dans le Tarn

Merci au Premier Ministre Jean Castex et au Ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari d’être venus à Lagarrigue pour annoncer le choix du concessionnaire pressenti pour la future autoroute Castres-Toulouse A69: le groupe de travaux publics NGE.

Au premier semestre 2022, le contrat de concession devra être signé.

L’État a respecté tous ses engagements depuis 2018: La Ministre Elisabeth Borne était venue l’annoncer dans le Tarn, la Déclaration d’utilité publique a été publiée au Journal officiel en 2018 et nous avons acté son financement dans la Loi d’orientation des mobilités en décembre 2019.

Le Premier Ministre a annoncé la ferme détermination de l’Etat pour que les délais soient tenus: début des travaux en 2023 et ouverture prévue en 2025. Ces délais sont réalistes. NGE a été notamment choisi pour ses efforts concernant la tarification pour les particuliers: tarifs dégressifs, carte d’abonnement, tarifs moins élevés si on roule avec un véhicule moins polluant…

Aujourd’hui était un jour important pour le sud du Tarn.

Je me suis pleinement engagé depuis mon élection avec mes collègues parlementaires pour voir aboutir ce projet. Il se concrétise enfin après des dizaines d’années d’attente et cela a été rendu possible grâce à la mobilisation de nous tous: COLOM Vincent, Muriel Roques Etienne, Marie-Christine Verdier-Jouclas, Philippe Folliot,Association VIA81, CCI du Tarn, Pierre Fabre Group.

https://fb.watch/8ivGhAeHrU/